Clips & BiographieDiscographie

Les clips


[fwduvp preset_id=”13″ playlist_id=”405″]

Biographie de Kool Shen

kool shen
Kool Shen est un rappeur, breaker et tagueur/graffeur français d’origine portugaise, né Bruno Lopes le 9 février 1967 à Saint-Denis. Kool Shen est un pilier central du petit monde du hip-hop français. Il fait partie de la légende pour avoir animé NTM avec son complice Joey Starr.

Il est aussi connu pour avoir lancé son propre label, la fameuse écurie IV My People. En solo, il a sorti son premier album en 2004, une galette intitulée Dernier Round, remarquée notamment pour le single Un ange dans le ciel. En 2005, Mister Kool Shen a confirmé qu’il prenait sa “retraite”. On verra s’il résiste à l’appel du mic’.

En avril 2009, il annonce son grand retour en solo avec un teaser où on le voit incarner un boxeur. Alors que certains s’attendaient à un nouvel album du Suprême NTM, il prépare Crise de conscience avec son ami Fabrice Allouche. L’album sort le 2 novembre 2009. Il comporte quinze titres avec en vedette JoeyStarr, Jeff Le Nerf, J. Mi Sissoko, Salif, Blacko. À l’occasion de la sortie de cet album, Kool Shen tente un coup marketing en devenant le sponsor maillot de l’Olympique lyonnais pour le match entre l’Olympique lyonnais et l’Olympique de Marseille…

En 2016 il sort l’album Sur le fil du rasoir, l’album contient des collaborations avec Jeff Le Nerf, Lino, Lyricson, Soprano et la chanteuse Sonia Nesrine.

Discographie de Kool Shen

La discographie de Kool Shen n’est pas encore disponible

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.