Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Daft Punk

Daft Punk

Daft Punk est un duo français composé de Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homem-Christo. Ces deux Parisiens se sont connus sur les bancs de l’école primaire. C’est en 1994 qu’ils sortent un premier single, The New Wave sous le nom de Darlin’.

Effectivement, c’est bien de nouvelle vague qu’il s’agit ! Rebaptisé Daft Punk, le duo va très vite se faire un nom dans le monde de la nuit puis dans celui des médias. Un nouveau son, vraiment perceptible dans le single Da Funk et dans un premier album écoulé à deux millions d’unités ! Le duo se retrouve en première partie des Chemical Brothers et part même jouer aux États-Unis. En résulte l’album Live In US.

Homework

Après Da Funk / Rollin’ & Scratchin, le second album arrive dans les bacs en février 1997. Comme son nom l’indique, Homework a été réalisé “à la maison”, dans le propre studio des DP.

Il inclut le single Around The World. Encore un nom prédestiné puisque ce titre va faire le tour du monde et surtout en faire la formation française la plus populaire à l’étranger !

Un DVD éponyme comprenant des clips, des inédits et un making of sort en 1999, suivi par Alive 1997, un live enregistré quatre ans plus tôt à Birmingham (Angleterre), et par l’album Discovery en 2001.

A l’intérieur, de nouveaux hits comme One More Time ou Too Long. Ils séduisent jusqu’à Jacques Chirac qui aimerait bien s’en servir pendant ses meetings de l’élection présidentielle en 2002 ! Le groupe refuse…

Albator

Par contre, Daft Punk est particulièrement flatté d’être contacté pour composer la musique du film Interstella 5555: The Story Of The Secret Star System. Une inspiration du célèbre dessin animé des années 80, Albator, dont les jeunes Thomas et Guy-Manuel étaient fans…

Son créateur, le Japonais Leiji Matsumoto, avait pour sa part illustré quatre singles tirés de l’album Discovery. Echange de bons procédés. C’est donc l’histoire de quatre musiciens venus de l’espace et kidnappés par un manager qui fait d’eux des stars terrestres !

Au rayon collaborations, Thomas participe à l’album Everybody Hertz de Air et les deux compères travaillent avec Britney Spears en 2003. En fin d’année, sort Daft Club, disque de remixes de leurs plus grands succès réalisés par des pointures comme The Neptunes, Demon ou Gonzales.

Le 27 janvier 2014, les Daft Punk remportent 5 trophées au Grammy Awards, dont celui du meilleur album de l’année avec l’album “Random Access Memories”.

22 Fevrier 2021 : Epilogue

Le 22 Fevrier 2021 les deux musiciens casqués reprennent un extrait de leur film Electroma (présenté à Cannes en 2006), mettant en scène leur explosion respective en plein milieu du désert,
pour annoncer la fin du duo après 28 ans de carrière.
tty2.com

Discographie de Daft Punk


Albums
2013 Random access memories
2010 Bof Tron Legacy
2008 Alive 2007
2005 Human after all
2001 Discovery
1997 Homework

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.