Clips & BiographieDiscographie

Les clips


Biographie de Thomas Dutronc

Thomas DutroncThomas Dutronc est un chanteur, compositeur et guitariste français, né à Paris le 16 juin 1973. Thomas Dutronc est le fils de Jacques Dutronc et Françoise Hardy.

Son bac en poche à 17 ans, Thomas Dutronc s’est orienté vers la musique, pas vraiment la chanson française comme on aurait pu le croire vu ses antécédents, mais plutôt le jazz manouche et Django Reinhardt. Il côtoie les musiciens manouches au marché aux puces de Saint-Ouen et affine progressivement son jeu à la guitare.

Même s’il fait deux incursions au cinéma (dans “Le Derrière” de Valérie Lemercier en 1999 et dans “Confession d’un dragueur” d’Alain Soral en 2001), Thomas poursuit dans la musique en participant à la bande originale du dessin animé “Les Triplettes de Belleville” avec son copain Matthieu Chedid. Il multiplie ensuite les collaborations, entre autres, avec Henri Salvador, Jacno et sa mère, Françoise Hardy.

Son univers musical un brin farfelu se concrétise avec le spectacle “Thomas Dutronc et les esprits manouches”. Fin octobre 2007, il sort un premier album, Comme un manouche sans guitare, aboutissement de quelques 75 représentations à travers la France en l’espace de deux ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *