Clips & BiographieDiscographie

Les clips


[fwduvp preset_id=”13″ playlist_id=”862″]



Biographie de Tokio Hotel


Tokio Hotel est un groupe allemand de musique pop-rock créé en 2001.

Formé par les deux frères jumeaux Bill (chanteur et parolier) et Tom (guitariste), le bassiste Georg et le batteur Gustav, Tokio Hotel fait ses premières armes dans les clubs de Magdeburg alors que ses membres n’ont pas encore 20 ans.

Le groupe au look gothico-androgyne se signale par ses prestations scéniques très visuelles et rencontre rapidement l’adhésion du public.

Après avoir signé auprès du label Island, Tokio Hotel se hisse au sommet des hit-parades dans les pays germanophones dès son premier single Durch den Monsun (“Pendant la mousson”), disque d’or en Allemagne et en Autriche. Le groupe a immédiatement remis le couvert avec le deuxième morceau Schrei (“Cri”), également disque d’or en Allemagne. Les récompenses n’ont pas tardé à suivre: révélation nationale en Allemagne, hit de l’année, meilleure production DVD, …

Au vu de ce démarrage en fanfare, le premier album de Tokio Hotel était particulièrement attendu. Schrei (So Laut Du Kannst), sorti en 2006, développe un rock mystique et énergique auquel s’identifient facilement les jeunes (filles). 600.000 exemplaires de l’album ont déjà été écoulés outre-Rhin.
À partir des années 2010, le groupe se fait plus discret, le phénomène médiatique commençant à se tasser, et se retire momentanément des médias mais restant toujours très populaire en Allemagne, leur pays d’origine.
En 2014, ils font leur retour discographique avec l’album Kings of Suburbia, puis en 2017 avec Dream Machine.

Discographie de Tokio Hotel


Albums
2017 Dream Machine
2014 Kings of Suburbia
2009 Humanoid
2007 Scream
2006 Shrei
2006 Zimmer 483

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.