Clips & BiographieDiscographie

Les clips


[fwduvp preset_id=”13″ playlist_id=”69″]

Biographie de Françoise Hardy

Françoise Hardy est une chanteuse et actrice française née le 17 janvier 1944 à Paris. Après être passée par le Petit Conservatoire de Mireille, Françoise Hardy s’est révélée en pleine vague yé-yé par le succès du morceau Tous les garçons et les filles. Hardy s’est progressivement transformée, restant toujours en adéquation avec son époque et avec elle-même, se faisant même une certaine renommée à l’étranger, notamment en Angleterre.

Les albums Message personnel, enregistré sous la direction de Michel Berger, et Star sont particulièrement importants dans sa discographie.

Pour couronner une carrière d’auteur et d’interprète depuis plus de quarante ans, Françoise Hardy reçois en 2006 la Grande Médaille de la chanson française, décernée par l’Académie française.

En 2008 : Parution des mémoires de Françoise Hardy écrites par elle-même “Le désespoir des singes…et autres bagatelles”.
Placé dans les meilleures ventes au cours des 3 mois suivant sa parution, l’ouvrage sera l’un des plus lus de l’année 2008 selon un palmarès l’Express-RTL.
En juillet 2015 Françoise Hardy qui lutte contre un cancer du système lymphatique depuis 2004 annonce qu’elle arrête avec regret la chanson.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *